Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA VIE SANS KIKKSS
26 août 2012

EN VISITE CHEZ NOS COUSINS CANADIENS: TABERNOUCHE, C'ETAIT BIEN !

En nous envolant de Roissy le 29 Juin pour Montréal, Hugo, sa mamie et moi-même nous réjouissions d'avance de retrouver Xavier, Catherine, Paul et Marie qui s'étaient exilés chez nos cousins canadiens un an plus tôt. Hugo était si excité qu'il n'a pas dormi pendant tout le vol.Il  a fallu attendre  le trajet en voiture entre Montréal et Québec pour qu'il ferme enfin ses paupières, et je n'ai moi-même pas tardé à l'imiter.

La météo nous a aidés à passer un séjour extrêmement agréable puisque le beau temps nous a accompagnés jusqu'à notre retour le 14 juillet.Au programme: visite des chutes de Montmorency, de la vieille ville de Québec et de ses multiples centres commerciaux ultra climatisés, vadrouille sur l'île d'Orléans avec un arrêt à la fameuse  Chocolaterie de l'ile  dont la propriétaire s'appelle Geneviève Noel ( ça ne s'invente pas), chasse photographique aux baleines à Tadoussac ( avec des bonus comme les phoques ou les belougas), randonnée au Parc National de la Jacques Cartier, farniente au bord de la piscine les après-midis de canicule et j'en passe....Point d'orgue de ce séjour: le concert de notre Johnny Hallyday national dans les plaines d'Abraham sur les hauteurs de Québec, concert où Xavier et moi-même devions être les seuls membres du public à connaître parfaitement les paroles de ses chansons et nous n'avons pas hésité à participer vocalement à l'une ou l'autre d'entre elles au grand dam de nos voisins mais bon, nous nous sommes fait plaisir, cela vaut bien quelques oreilles un peu chahutées.Oh Gabrielle!!

 

_MG_7106

_MG_7164

 

_MG_7352

_MG_7349

_MG_7433

Je n'oublie pas de citer, alors que mon frère et moi étions tranquillement attablés à boire une bonne bière locale  sur la terrasse d'un bar, ce défilé impressionnant de plusieurs centaines de riders en Harley Davidson qui fêtaient à leur manière le concert de Johnny qui se produisait le soir même.

Impressionnants aussi ces paquets de chips dont la taille est proportionnelle à celle des des barbecues qui équipent chaque foyer canadien.Sans doute une reminiscence de l'époque où les courageux pionniers de ce pays se réunissaient le soir autour d'un feu pour se sustenter tout en éloignant les bêtes sauvages et en se donnant du courage pour affronter les têtes plumées qui se sont évertuées à défendre leur territoire, sans grand succès d'ailleurs . Je n'ai personnellement croisé aucun indien, les seules tribus remarquables qui arpentent les rues de Québec sont celles des jeunes canadiennes toutes plus jolies les unes que les autres qu'on  emmènerait bien dans son tipi pour négocier un traité de paix.Comme disent les québécois, on ne peut qu'avoir un kick sur elles!! J'en conclus personnellement que l'air du Saint Laurent  doit être extrêmement profitable ou que le sirop d'érable doit avoir des vertus insoupçonnées....

Chapeau à mamie Marie-Louise qui a fait preuve d'une grande patience face à un Hugo extrêmement interrogateur mais peut on lui en vouloir, à 3 ans et demi de découvrir la vie ? Ah si seulement j'en étais encore là ...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un bon moment passé ensemble, je n'oublie pas celui où nous n'avons pas trouvé de danseuses... mais la bière, la terrasse et l’environnement font que ce moment privilégié restera mémorable, et je ne parle pas du prix du stationnement....
MA VIE SANS KIKKSS
Publicité
MA VIE SANS KIKKSS
  • Je dédie ce blog à notre fils qui le jour de ses 40 mois a vu celle que j'ai aimé passionnément partir pour vivre un rêve.Il le suivra durant son enfance pour qu'il se souvienne plus tard comment j'ai adapté notre vie pour que nous soyons heureux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 615
Derniers commentaires
Publicité